Lots de 4 pots de Miel 100% artisanal 100% pure 

Les miels de Zayti +

 

Cuillère à bois de pour le miel  OFFERT 

 

Date de production :

08/2019.

Des miels de qualité, de fabrication artisanale 100% Marocain élaboré avec soin avec tout notre savoir-faire.

 

miel de thym 

miel d'oranger

miel de chardon 

miel mille fleurs 

 

Le miel de thym :

 

Présenté comme l’une des variétés de miel ayant le plus de vertus médicinales, le miel de thym a une couleur ambrée et une saveur très prononcée. L’une des propriétés pour lequel il est reconnu est son pouvoir antiseptique. Le miel de thym est fortement utilisé pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Il aurait également un effet tonifiant et revigorant, ce qui le rend idéal en cas de grippe. On lui reconnaît aussi de grandes capacités cicatrisantes qui seraient attribuables à deux composés antiseptiques et antibactériens présents dans le miel de thym, le thymol et le carvacrol. Comme son pH est plus élevé que dans les miels floraux, la prolifération des bactéries s’y fait moins rapidement.  

Le vrai miel de thym est un miel monospécifique, autrement dit fabriqué uniquement à partir du suc des fleurs de thym butinées par les abeilles. Qu’il soit cultivé ou sauvage, le thym présente, cependant, une période de floraison très courte car ses petites fleurs délicates sont très sensibles aux différents agresseurs externes. La pluie, le vent, les températures extrêmes, la sècheresse ; tout cela nuit à leur épanouissement et réduit par conséquent la quantité de pollens indispensables pour la fabrication de miel. La production est donc aléatoire, parfois inexistante ou bonne selon les conditions climatiques. Voilà pourquoi le miel de thym est rare, et souvent cher. Malgré son prix exorbitant, cette variété de miel est très appréciée en cuisine Marocaine, pour adoucir la saveur des infusions autrefois et rehausser le goût des crêpes ,beriir,msemen et des toasts de nos jours. C’est aussi une médication naturelle, vieille comme le monde ; dont les propriétés médicales sont approuvées par les scientifiques.

 

Le miel d'oranger:

 

Le miel d’oranger est ce que l’on appelle un miel monofloral car il provient d’une récolte issue presque exclusivement des fleurs et donc du nectar des orangers.

le miel d’oranger se distingue par sa couleur doré, bien claire et son aspect bien liquide.

A l’ouverture du pot, le miel d’oranger délivre tout son fin parfum de fleur d’oranger.

Le miel d’oranger respire le doux parfum des orangeraies Marocaine où il est récolté.

Le miel d’oranger,  contient beaucoup de minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et de l’immunité. Il est, en effet, naturellement riche en zinc, manganèse, magnésium, calcium, potassium et sodium.

Le miel, en particulier le miel d’oranger, permet d’aider à la digestion et il est un très bon régulateur intestinal.

En effet, le miel d’oranger permettrait de calmer efficacement les migraines, les insomnies, les palpitations, les angoisses et le stress.

 

Pour une nuit plus sereine, préparez-vous une infusion calmante  dans laquelle vous ajouterez une cuillère à café de miel d’oranger.

Vous pouvez également consommer 1 à 2 cuillères à café de Complexe Nuit Paisible  pour vous préparer à un sommeil serein.

 

Le miel de chardon:

 

 

Le miel de Chardon (Zayti) du Maroc  est d’une grande rareté.

C’est grâce aux fleurs du Chardon, plante vivace et épineuse, originaire du bassin méditerranéen.

Cette plante, qualifiée d’envahisseur pousse généralement dans les champs, et est considérée à tort comme une mauvaise herbe.

Cependant, à l’Antiquité, les Romains et Grecs lui vouaient des vertus médicinales sans pareilles.

Doté d’une belle fleur, le Chardon se voit adoucir ses épines.

Enfin, produire du miel de Chardon est une pratique confidentielle car sa production est réservée aux apiculteurs qui connaissent les emplacements où prolifère la plante.

Recommandé pour :

  • Guérir les différentes maladies du foie,
  • Combler l’anémie,
  • Traiter et prévenir certains cancers,
  • Traiter le diabète,
  • Améliorer le confort digestif en soulageant les troubles et douleurs,
  • Combattre l’impuissance sexuelle, 
  • Traiter les problèmes de la vésicule biliaire,
  • Stimuler la lactation, entre autres…

 

Le miel de Chardon est exquis, bien que l’aspect de ce dernier soit épineux.

Il est un véritable joyau de la nature, très prisé, car sa rareté et ses vertus attirent.

Qui plus est, subtilement parfumé, il est doté d’un arôme d’anis voir de réglisse.

Tendrement goûteux, habillé de doré, il constitue un nectar d’une grande qualité.

 

Le miel mille fleurs :

 

De couleur ambrée, 
miel polyfloral,
au parfum doux et léger, 
riche en oligo-éléments en raison de la diversité des fleurs butinées.
Il peut cristalliser à la longue.

un aliment vivant complexe, extrait à froid et présenté dans son état naturel, sans avoir été chauffé ou transformé.

Pour ne perdre aucun de ses avantages, le miel doit être consommé dans sa forme pure, sans avoir été chauffé et sans ajout de produits chimiques. Lorsqu’il est chauffé à des températures de plus de 40 °C, le miel perd de nombreuses propriétés thérapeutiques.

Le miel cru de mille fleurs présente un goût et une saveur très doux et varie en fonction des fleurs dont il est issu. Sa couleur peut varier du jaune à l’orange et au marron, avec des reflets ambre.

Le miel polyfloral est riche en vitamines et minéraux. Il contient les vitamines suivantes : B1, B2, B3, B5, P6, de la vitamine C et de la vitamine K notamment. Il contient également des minéraux : Fe, Ca, Mg et du bore, qui contribuent à la synthèse de la vitamine C. Le miel de mille fleurs est aussi riche en enzymes, en acides organiques, en glucose et en fructose.

 

Conservation :

Le miel se conserve au sec, à température ambiante, dans l'emballage d'origine ou dans un autre récipient fermé.

 

Lots de 4 pots de Miel différents de 125g OU de 350g de première qualité 100%pur

18,30 €Prix
Taille