Created in ©2019 by   Zayti

Le Miel  d'Euphorbe : Du (Maroc)

 

Contenence : 300g

 

La composition du Miel :

 

*38% de fructose 
*32% de glucose
*17% d'eau 
*7% de maltose
*Autres : 3,5%(Vitamines,oligoéléments,flavoides,enzymes,pigments...)
*1,5% de sucres divers
*1% de sacharose

 

Origine de Produit : Maroc (Souss-Massa-Draâ)

 

Un goût subtile ,  qui picote la langue et agit par échauffement au niveau de la gorge. Ses vertus thérapeutiques  traditionnelles sont multiples (asthme allergique, maladies cardio-vasculaires et hypertension.)

Ce miel est d’une saveur âcre, Ça couleur va du brun foncé profond au noir. Son goût est particulièrement fort, amer et résineux. il est très recherché comme médicament tonifiant, stimulant et réchauffant, efficace contre les maux de gorge et autres malaises. Il est recommandé également contre la toux convulsive et l’asthme.

 

Réputé pour ses vertus médicinales uniques en leur genre ainsi que pour la sensation qu’il procure lorsqu’il est consommé. Appelé “daghmous” ou “darmous” par les marocains, le nom qu’il leur donne veut dire “Cactus” en arabe en référence à la plante dont il est issu.

Ce miel du monde est d’autant plus surprenant qu’il provient d’un cactus, une plante qui à son état naturel est quasiment insaisissable à main nue. Cela n'empêche en rien les abeilles de venir se poser sur les fleurs qui y poussent pour ensuite produire le miel d’euphorbe comme vous le connaissez.

 

L’origine du miel de Daghmous

Vivant dans les hauts plateaux de la chaîne de montagnes de l’Atlas au Maroc ,la plante Euphorbe résinifère se distingue par son apparence (avec ses extrémités piquantes, elle fait penser à un cactus) et ses fleurs jaunes printanières. Elle est parfois utilisée comme plante décorative d’intérieur, malgré qu’elle contienne en elle-même un composant irritant au toucher. Elle contient en effet une matière (sorte de latex) qui provoque une intolérance au niveau de la peau. Ce cactoïde, qui peut atteindre jusqu’à 1.50 mètres en hauteur, donne des petits fruits de forme ronde, et ses fleurs, particulièrement jolies, appâtent les abeilles, qui viennent butiner en son sein, pour nous donner à la fin du processus de production de miel, un résultat surprenant.Les vertus de ce mielLe goût du miel de Daghmous est assez particulier : il est décrit comme très fort et relativement amer. On le dit utile pour le traitement de plusieurs problèmes. Il serait actif pour la fécondité chez la femme. Mais il est surtout recommandé, de par son caractère et sa texture, pour le traitement des maux de gorge. En hiver ou en période de froid où les rhumes et grippes se multiplient, le miel de Daghmous s’avère également efficace pour intervenir et agir dans les parties irritées. Il aide aussi les personnes asthmatiques et allergiques dans leur maladies.


Vous n’avez jamais goûté ce miel ? Il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir. Découvrez sans plus tarder la sensation de chaleur qu’il procure lors de sa mise en bouche.

 

En plus d’être surprenant et original, le miel de daghmous offre la possibilité de soigner les maux liés à l’asthme allergique. Mais également tous ceux qui concernent les voies respiratoires. Déguster ce miel est bien plus que surprenant, c’est même bénéfique pour votre corps.

 

Une sensation originale qui en vaut le détour.

 

 

Ps: 

Ce produit est recherché par des personnes souffrant :

– d’hypertension

– d’impuissance sexuelle

– de maladies d’infertilité

– d’asthme allergique

– de maladies cardio-vasculaires

 

Cuillère a miel en bois offert .

Miel d'Euphorbe - Daghmouss Du Maroc 300g

14,80 €Prix