Le miel de thym:

 

Le miel de thym est très rare au Maroc. Les abeilles butinent sur des prairies où fleurissent les fleurs de thym sauvage.

 

Un miel savoureux à la texture crémeuse et à la robe dorée. Récolté par les abeilles sur les fleurs de Thym. Ce nectar est réputé pour son parfum unique.
Les bienfaits du miel de thym sont également très réputés. Ces propriétés seraient dues à la présence de phénols présents dans le thym : la thymol et le carvacrol, et de flavonoïdes. 

 

Propriétés :

Cicatrisation des plaies, antiseptiques, antioxydantes, tonifiantes, digestives, antifongiques

 

Présenté comme l’une des variétés de miel ayant le plus de vertus médicinales, le miel de thym a une couleur ambrée et une saveur très prononcée. L’une des propriétés pour lequel il est reconnu est son pouvoir antiseptique. Le miel de thym est fortement utilisé pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Il aurait également un effet tonifiant et revigorant, ce qui le rend idéal en cas de grippe. On lui reconnaît aussi de grandes capacités cicatrisantes qui seraient attribuables à deux composés antiseptiques et antibactériens présents dans le miel de thym, le thymol et le carvacrol. Comme son pH est plus élevé que dans les miels floraux, la prolifération des bactéries s’y fait moins rapidement.

Ce miel rare au pH plus acide, riche en cuivre et en bore, cultivé puis collecté au mois de mai dans des régions montagneuses, possède de nombreuses vertus indéniables. Les bienfaits du miel sont issus de la plante elle-même réputée pour son utilisation médicinale. En effet, on obtient ce miel des floraisons de thym commun. A la première cuillerée, vous tomberez sur un goût légèrement acidulé qui contraste avec la douceur attendue. En somme, il s’agit d’un produit doté d’une saveur unique que les gourmets sauront apprécier mais il ne faut pas en abuser car très riche en hydrates de carbones comme ses pairs.

 

De couleur orange foncée ou sombre doré, le miel de thym est un miel de caractère très parfumé, il se caractérise par une remarquable longueur en bouche. Le miel de thym Marocain va avoir tendance à cristalliser et devenir crémeux. Il a souvent une odeur pétrochimique assez surprenante. 

 

Antiseptique et cicatrisant, il est indiqué dans les affections des voies respiratoires ou urinaires. Il soigne les bronchites, les rhumes, la toux et soulage l’asthme. Le miel de thym peut être également utilisé en usages externes. Stimulant des fonctions digestives, tonifiant, il facilite les tonus musculaire et la récupération physique.

Miel de thym (du Maroc)

13,50 €Prix
Taille