Ce mélange d'épices du Maroc promet un assaisonnement aux arômes intenses pour vos riz vos pates vos tajines ou couscous,c'est un mélange aux saveurs fruitées, douces mais capiteuses,appelé aussi le curry du Maghreb, le Ras-el-hanout est un mélange d'épices fin, extrêmement parfumé et complexe.

INGREDIENTS :

Poivre noir, ail déshydraté, gingembre, graine de MOUTARDE, cannelle (10,5%), muscade, piment fort, paprika (5%), girofle,fenouil ,fenugrec ,cumin.

 

On l'utilise beaucoup dans les plats à base de riz et de légumes, en association avec des poissons et crustacés sur les bords de la mer Méditerranée.

De manière moins traditionnelle, il s'associera très bien avec les viandes fortes comme le mouton ou le gibier, en atténuant la puissance de ces derniers en les parfumant finement.

En cuisine sucrée, il se marie très bien avec le miel, les amandes et les dattes. Il entre dans la composition de beaucoup de pâtisseries du Moyen-Orient.

 

La petite histoire du ras-el-hanout jaune: 

 

Le terme ras-el-hanout est issu des deux mots arabes ras qui signifie tête et hanout qui se traduit par épicerie.

Il n'existe pas de recette traditionnelle du ras-el-hanout et aucune appellation d'origine n'en garantit la composition. Historiquement, il y avait autant de versions que de marchands, qui concevaient chacun leur variante.

L'origine de l'apparition du terme est floue, mais serait liée aux produits mis en avant à l'entrée des épiceries dans les souks, démontrant le savoir-faire de l'épicier.

La légende veut que chaque version comporte au moins un ingrédient aphrodisiaque.

 

Origine : Maroc

 

 

Important :

Si vous optez pour la livraison en point relais, remplissez vos coordonnées postales et nous vous recontacterons dès réception de votre commande pour connaître le choix de votre point relais.

Ras-el-hanout jaune

3,10 €Prix

    Siret : 88095089400019

     Created in ©2019 by   Zayti

    Zayti 

    8 impasse de la beaupré

    57130 vionville