Un Safran d’une qualité exceptionnelle:

 

Poid net : 1g 

 

 

  • Le safran Zayti pourra se conserver 4 ans dans son emballage d’origine (à l’abri de la lumière, dans un flacon hermétique et à température ambiante). Il va se bonifier au cours du temps. 


Un Safran Millésimé, cultivé artisanalement, d'une qualité garantie par la pureté de nos pistils de Safran , conditionnés en bocaux de verre. Pour vous assurer 
la meilleure qualité, seule la production de l'année est proposée à la vente !!!

 

Informations nutritionnelles :

 

pour 100 g

 

Calories : 367.65 cal 
Protéines : 11.43 g 
Glucides : 65.37 g 
Lipides : 5.85 g 
Eau : 11.9 g

 

Contient environ 160 pistils,qui vous permettront de préparer entre 80 et 160 assiettes safranées. Si vous recherchez du safran de qualité, il est bien sûr très important d'acheter du safran en pistils (filaments). Notre mode de production (artisanal et naturel), nous permet de vous proposer une épice d'une qualité et d'une pureté exceptionnelles.

Conseils d'utilisation/dosages

 

Plat sucré, thé : 1 pistil/personne

Plat salé : 2 pistils/personne

Paëlla ou moules : 3 pistils/personne

Sauces : 1 à 2 pistils/personne

Riz et pâtes : 5 pistils pour 250g

Desserts : 6 à 8 pistils/litre de lait

Confitures : 15 pistils/kg de fruit

 

 

Que va apporter le safran à votre cuisine ?Il va agir comme un véritable exhausteur de goût, un exhalteur de saveurs et d'arômes : vos mets préférés vont être "valorisés", voire "sublimés" par le safran, qui ne doit à aucun moment dominer mais être au service des ingrédients et ainsi opérer de façon subtile...En plus des qualités gustatives qu'il va procurer, il va colorer vos plats d'un jaune lumineux, rendant vos préparations irrésistiblement appétissantes ! De plus, le safran, épice aux multiples vertus, est excellent pour la santé !

 

Le safran, une épice fascinant🌺

 

Tour à tour employé comme teinture, parfum, remède ou assaisonnement, le safran voit aujourd’hui certains de ses bienfaits confirmés par la science.

 

Une épice rare dont la production suppose une abondante main-d’œuvre.

 

Or rouge, reine des épices… Les superlatifs ne manquent pas pour désigner le safran. L’épice, issue des stigmates de Crocus sativus L., une petite fleur violette délicate, est connue des hommes depuis des millénaires.

 

Il faut récolter 150 fleurs pour obtenir 1 seul gramme de safran3, les rendements sont par conséquent très faibles.

 

Pigment végétal puissant, mélangé à du lait ou à de l’œuf, le safran se transforme en peinture et on en fait également de l’encre. Son extrait est employé pour assainir l’air des théâtres ou se parfumer les cheveux. Sur le plan médicinal, le safran devient une sorte de panacée apte à guérir tous les maux, de la peste aux gencives douloureuses, en passant par les tumeurs et les morsures d’animaux sauvages

 

.C’est l’arôme très particulier du safran, légèrement amer, avec des notes de foin et de miel, et son très beau pouvoir colorant qui lui valent son succès en cuisine. L’un des plats au safran les plus connus est sans doute la paella, mais les cuisines traditionnelles regorgent de recettes utilisant « l’or rouge ».

 

Au Maroc, le safran est utilisé dans les tajines de poulet, les pastillas ou encore dans les pâtisseries.

En France il ne peut pas manquer dans la bouillabaisse, soupe de poisson marseillaise à la saveur affirmée.

Au-delà du célèbre risotto alla milanese, il y a pléthore de plats italiens qui font appel au safran.

 

La précieuse épice vient également ajouter une touche parfumée à des plats simples et roboratifs comme les cannarrozzetti allo zafferano – pâtes creuses assaisonnées avec de la ricotta de brebis, de la joue de porc, du poivre et du safran – ou le farro alle mandorle e zafferano, sorte de potée d’épeautre aux amandes.

 

Le safran est mentionné très tôt dans les textes de médecine. Il y a 5000 ans déjà, l’empereur chinois légendaire Chen Nong parle du safran en décrivant les propriétés de plusieurs plantes de la médecine chinoise. D’après l’ayurvéda – médecine traditionnelle originaire d’Inde – le safran connaît de multiples indications : il serait anti-inflammatoire, utile pour purifier le sang et particulièrement bénéfique aux femmes, dont il régulerait les menstruations et le système hormonal général. Il serait également antispasmodique, harmonisant (il équilibre les trois doshas vata, pitta et kapha) et bénéfique pour la peau. C’est ainsi que le safran entre dans la composition de plusieurs huiles ayurvédiques, à l’instar du Kumkumadi Taila, une formulation ancienne destinée au soin du visage ; en voie interne, mélangé à du lait, des amandes et du miel, il est recommandé comme aphrodisiaque, pour renforcer l’énergie sexuelle et pallier un nombre réduit de spermatozoïdes.

 

Alors n'attendez plus !

 

Disponible en plusieurs taille : pots d' 1g /3g/5g 

Safran Naturel Stigmates entiers Production 100% artisanale et naturelle

10,25 €Prix
Taille