Siret : 88095089400019

 Created in ©2019 by   Zayti

Zayti 

8 impasse de la beaupré

57130 vionville 

Rechercher
  • Zayti

Baghrir à la farine complète au blender

Baghrir à la farine complète au blender recette facile, rapide et inratable des fameuses crêpes mille trous spongieuses et moelleuses à souhait qui se réalisent en un rien de temps grâce au blender ou au mixeur plongeant. Recette avec peu de temps de repos qui permet d’avoir des baghrirs gonflés et fondants en bouche. A déguster sans faim avec un bon thé à la menthe, nappés de miel naturel de fleurs et de pâte à tartiner berbère Amlou succulente et riche en nutriments (amandes, miel et huile d’argan) je vous ai déjà proposé la recette détaillée sur mon blog sinon vous pouvez l’acheter toute prête chez les épiceries marocaines ou sur le net chez les tresors du maroc by zayti.

Baghrir à la semoule fine de blé dur (pas de semoule de couscous) et à la farine complète ici j’utilise la T110 bio semi complète mais vous pouvez utilisez la complète qui a plus de force, ces crêpes très aérées imbibées généreusement de miel sont parfaites pour un goûter gourmand, un brunch ou pour le petit déjeuner un pur bonheur! A la maison on adore , je varie les recettes, sans blender, sans farine ou au levain la recette la plus traditionnelle .


Ingrédients : 


100 g de semoule fine de blé dur

200 g de farine semi complète (T110) ou complète

500 ml d’eau tiède1/2 cuillère à café de sel (+ ou – selon le goût)

1 cuillère à café de sucre

15 g de levure boulangère fraîche

8 g de levure chimique

Miel de fleurs et Amlou de (Zayti) pour servir.


Préparation :



Dans un grand bol, mettre la semoule fine, la farine complète, le sel et le sucre mélanger à l’aide d’un fouet puis ajouter la levure boulangère fraîche émiettée et l’eau tiède mélanger avec le fouet pour éviter la formation de grumeaux .Une fois le mélange est devenu homogène le mettre dans le bol du blender et mixer la préparation pendant 3 minutes environ (vous pouvez également mixer le mélange à l’aide d’un mixeur plongeant).Ajouter la levure chimique et mixer encore une fois pendant 1 minute, le mélange doit être lisse. Débarrasser le dans un grand saladier et le couvrir de film alimentaire et laisser le reposer pendant 25 à 30 minutes à température ambiante .Faire chauffer une poêle anti-adhésive, à l’aide d’un papier absorbant imbibé légèrement d’huile essuyer la poêle puis y verser l’équivalent d’une petite louche de pâte et laisser cuire la crêpe à feu moyen.La crêpe est cuite lorsque toute la surface est recouverte de petits trous réguliers secs .Retirer la crêpe, essuyer la poêle et recommencer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.Disposer les baghrir après chaque cuisson sur un linge propre et les tartiner d’un peu de beurre tant qu’ils sont encore chauds pour qu’ils ne se dessèchent pas.



Conseils et astuces:

Vous pouvez passer le bas de la poêle sous le robinet d’eau froide entre chaque cuisson ça permet au baghrir de ne pas coller ! Servir le baghrir bien chaud accompagné de Amlou et de miel de fleurs (Zayti).


Bonne réalisation et bonne dégustation !



1 vue