Rechercher
  • Zayti

Cure beauté : les aliments pour une peau sublime

Mis à jour : 25 déc. 2019

Pour avoir une belle peau en bonne santé, il est indispensable de faire quelques efforts. Mais un soin de la peau ne suffit pas pour atteindre une certaine perfection. En effet, comme on le dit, le diable se cache dans les détails.

Une bonne alimentation est très importante, car les aliments que l’on mange jouent un rôle crucial dans la santé de notre peau. Et par chance, la nature nous offre l’embarras du choix.

Les plantes vertes, les fruits et légumes sont des aides précieuses afin de protéger et de conserver votre beauté. Certaines plantes médicinales peuvent également agir efficacement sur la peau en fonction de leurs propriétés.

Dans cet article, nous vous présentons quelques aliments et plantes qui peuvent contribuer à vous donner une meilleure mine et avoir un teint éclatant.



Le thym


Le thym est efficace pour traiter les peaux à problèmes, notamment celles qui présentent des boutons et points noirs. Il peut être consommé seul ou mélangé dans une salade ou dans un bouillon. Il est également courant de préparer une tisane de thym permettant de traiter efficacement les peaux grasses.

Pour ce faire, il faut mettre 2 cuillères à café de feuilles de thym séchées dans 200 ml d’eau puis les porter à ébullition. Un temps d’infusion de 10 minutes est ensuite nécessaire.

Puis, on ajoute du jus de citron et un peu de miel. Boire cette tisane régulièrement vous permettra d’avoir une peau et des cheveux éclatants de beauté.


Le bouleau

Le bouleau possède des propriétés incontestables pour la peau. En faire une tisane de temps en temps permet ainsi de garder une bonne mine et d’avoir une peau sublime.

Cette plante est en effet connue pour ses vertus dépuratives qui servent à éliminer les toxines qui obstruent les pores. Ainsi, votre peau sera claire et les pores seront libérés.

Faire une tisane de bouleau consiste à faire bouillir 200 ml d’eau avec 2 cuillères à café de feuilles séchées de bouleau. Il faut ensuite laisser infuser pendant 10 minutes puis filtrer.


La carotte

La carotte est réputée pour ses effets miraculeux sur le fonctionnement des yeux. Mais ce légume contribue également, et en grande partie, à la conservation d’une peau saine et éclatante.

Grâce à sa richesse en vitamine A, elle permet de ralentir la surproduction des cellules sur la couche extérieure de la peau. Elle évite ainsi l’obstruction des pores et l’apparition de boutons.

Le carotène qu’elle contient active et stimule la production de mélanine pour un bronzage durable et un teint matifié.

Évitez d’en surconsommer, car cela pourrait rendre votre peau légèrement orangée.



La papaye

La papaye contient une forte dose de bêta-carotène, de vitamine C et E et d’antioxydants. Elle est de ce fait, idéale pour avoir une peau sublime, sans acné et sans ride.

La consommation régulière de papaye permet également d’améliorer la qualité des cheveux à tendance grasse.

Focus sur les antioxydants

On entend souvent parler des antioxydants et de leurs bienfaits sur notre santé. Mais en quoi consiste ce phénomène ?

Les antioxydants sont des molécules qui ralentissent le phénomène d’oxydation. L’oxydation, qui est un phénomène naturel, consiste en une réaction en chaîne entraînant la destruction des cellules de l’organisme par contact avec le dioxygène (dans la plupart des cas).

Les antioxydants vont ralentir ce procédé d’oxydation par la création de radicaux libres.



Les légumes verts

Les légumes verts regorgent de nombreux oligo-éléments qui sont indispensables pour la santé de la peau et des cheveux. En effet, on y trouve des vitamines A, E et C ainsi que du fer en grande quantité.

Il existe par exemple, les épinards ou les brocolis. Vous pouvez en faire de la soupe, des salades ou des smoothies.



Le poivron rouge

Le poivron rouge est riche en caroténoïdes, ce qui lui confère le pouvoir de lutter contre l’acné et les rides. Il améliore également la circulation sanguine et permet de raviver les cheveux en leur donnant plus de brillance.


Le chocolat noir

Le chocolat noir regorge d’un taux élevé d’antioxydants, d’acides gras essentiels et de flavonoïdes. Celui-ci permet de réduire les imperfections de la peau et des cheveux. Il sert à protéger contre les agressions extérieures comme le soleil et la pollution.

Il faut toutefois faire attention car le chocolat noir doit se consommer avec modération. En cas de consommation excessive, des effets inverses pourraient apparaître (boutons, peau grasse…).

10 vues

Siret : 88095089400019

 Created in ©2019 by   Zayti

Zayti 

8 impasse de la beaupré

57130 vionville