Rechercher
  • Zayti

Les vertus du thé vert sur la peau

Depuis des décennies, le thé vert est connu étant comme une boisson fascinante et extrêmement populaire. Ce grand intérêt provient de ses facultés médicinales, mais aussi de ses vertu

s cosmétiques sur la peau.

Composé de nombreux éléments tels que les catéchines, la caféine, les polyphénols, les tanins, les minéraux, les vitamines et autres, le thé vert recèle des bienfaits multiples pour les tissus cutanés.

Mais quels sont-ils ? Pour apporter une réponse à cette interrogation, cet article vous exposera quelques-uns de ses précieux pouvoirs.


Anti-âge


Nombreux sont les composants du thé vert, mais c’est surtout ses innombrables antioxydants qui sont appréciés pour combattre le vieillissement de la peau. Le thé vert permet de défier les effets du temps, car les polyphénols qu’il renferme sont redoutables pour supprimer les radicaux libres, qui sont la cause du vieillissement cutané.

Ses composants offrent à l’épiderme le moyen de retrouver toute son élasticité par le biais du renouvellement cellulaire.

Outre ces bienfaits, le thé vert va également agir sur le système immunitaire afin de le renforcer pour assurer une meilleure protection de l’épiderme.

Pour offrir à sa peau jeunesse et éclat, il suffit de le consommer ou d’appliquer une crème ou un lait au thé vert au quotidien.


Épuratif et nettoyant


La peau se retrouve souvent exposée à diverses agressions extérieures et les toxines qui peuvent l’abîmer sont multiples et variées. Sans apport extérieur, l’épiderme perd son éclat, devient terne et dénué de vie.

Pour redonner vitalité à la peau et lui permettre de retrouver sa beauté, les propriétés nettoyantes du thé vert seront parfaites, grâce à ses vertus astringentes provenant des tanins.

Ce n’est pas tout, celui-ci aide également à maintenir une bonne hydratation de la peau.

Vous pouvez nourrir votre peau de ces éléments en appliquant un lait ou une crème au thé vert. Ou simplement en consommant cette boisson et en l’intégrant dans vos habitudes.


Anti acnéique



Le thé vert convient à tous types de peaux, mais idéalement et plus particulièrement aux peaux grasses. En boisson, le thé vert stimule l’organisme et possède des vertus proches d’un brûleur de graisse. Ainsi, les graisses présentent en quantité excessive sous le tissu cutané seront plus facilement éliminées.

Les boutons et surtout l’acné, ayant entre autres pour cause la présence de graisse et sébum en quantité trop importante, seront donc réduit.

Des études scientifiques menées au Japon et à Miami ont démontré que les antioxydants présents dans le thé vert (catchéine comme l’épigallocatéchine-3-gallate « EGCG ») diminuaient de façon significative, la présence de boutons d’acné sur les patients.

Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Les catéchines qu’il contient jouent un rôle protecteur dans la prévention de maladies cardio-vasculaires, du diabète de type 2 et de l’ostéoporose.


Idée beauté : le bain de vapeur au thé vert


Une astuce efficace, économique et facilement réalisable vous permettra de bénéficier des bienfaits du thé sur votre peau.

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau puis ajoutez quelques feuilles de thé vert (environ 20 grammes).Sortez du feu et laissez infuser 10 minutes.Approchez votre visage préalablement lavé au-dessus de la casserole et posez une serviette pour vous couvrir la tête. L’objectif est que le maximum de vapeur atteigne votre peau.Faites attention à la chaleur des vapeurs, allez-y progressivement et n’hésitez pas à attendre si celles-ci sont trop chaudes.

Le but de ces vapeurs est d’une part de dilater votre peau afin d’ouvrir les pores, et de ce fait, d’apporter les propriétés du thé vert en profondeur.

Une fois la peau propre et sèche, vous pouvez appliquer un lait un une crème à base de thé vert , d'argan ou de pépin

de figue de barbarie , pour finaliser votre soin.


0 vue

Siret : 88095089400019

 Created in ©2019 by   Zayti

Zayti 

8 impasse de la beaupré

57130 vionville