Siret : 88095089400019

 Created in ©2019 by   Zayti

Zayti 

8 impasse de la beaupré

57130 vionville 

Rechercher
  • Zayti

🧐👇Le caftan marocain 🤓

Le caftan marocain

Trouve ses racines dans l’héritage persan introduit en Afrique du Nord par les conquérants arabes. Le Caftan marocain est un patrimoine culturel résultant des multiples civilisations qui ont eu cours au Maroc durant des siècles passés. Plusieurs cultures ont contribué à la création de la culture marocaine, la culture berbère, la culture arabe, la culture andalouse.

Le caftan marocain a gagné en popularité après avoir été introduit dans le monde par les plus grandes lignes de vêtements et stylistes à travers les défilés de mode sous forme d'une longue robe que les femmes marocaines portent à des événements spéciaux comme les mariages et les naissances.


Le caftan marocain a été taillé et remodelé par les couturiers marocains ("Maalem") sous la dynastie mérinide et a été porté par les rois de la région. Il a ensuite été adopté par le grand public comme une forme de vêtement pendant la dynastie Saadienne. Il a ensuite été adopté par le grand public comme une forme de vêtement pendant la dynastie Saadienne.

Dès le début du XIIIe siècle , la ville de Fès était connue pour ses usines textiles, dont elle possédait qu

elque 3 046 à l'époque. Les sultans de la dynastie mérinide du Maroc envoyaient de caftans de brocart comme cadeau à chaque nouveau Sultan de l'Empire ottoman, les premiers caftans dont le Sultans ottomans seraient propriétaires.

Historiquement, il y a beaucoup de caftans marocains, selon les villes, comme Tétouan (keswa lakbira), Fès (lesbsa fassia, Qaftane Nta'a), Rabat (Touqida), Salé (Tarz Lem'allem) et Marrakech. Ils peuvent être faits de brocart, de velours, de soie et de beaucoup d'autres tissus.

Les caftans marocains peuvent être portés lors d'occasions occasionnelles ou officielles, selon les matériaux utilisés.

9 vues